Société

SCANDALEUX- Sfax [Vidéo] : Où sont passées les énormes machines de tri et de valorisation des déchets

Le correspondant de Tunisienumerique à Sfax a confirmé aujourd’hui 5 novembre 2021, la disparition des machines et équipements de tri et de valorisation des déchets depuis 2015.

Il a ajouté que l’équipement est très volumineux et capable de recycler et de valoriser les déchets, ainsi que de les transformer en engrais organique.

Ajoutant que sa capacité de tri sélectif dépasse 20 tonnes de déchets par jour, d’autant plus que la commune de Sfax collecte environ 300 tonnes de déchets quotidiennement, dont 70 pour cent sont recyclables.

Il a expliqué que les machines et équipements entraient dans le cadre d’un projet appelé « Le rêve devenu réalité » d’une valeur de 350 mille dinars, mais que les responsables l’ont saboté et avorté.

Notre correspondant a obtenu des données indiquant que la Commune de Sfax a conclu une convention avec un homme d’affaires pour lui fournir du matériel et une machine de tri.

Il a souligné que le maire de Sfax a dit dans un premier temps qu’il n’était pas au courant du problème et a promis d’ouvrir une enquête à ce sujet, puis a reconnu dans un deuxième temps que les machines sont en la possession d’un homme d’affaires bien connu.

Ce projet aurait pu sauver Sfax de la catastrophe des déchets à laquelle elle est actuellement confrontée, qui s’est transformée d’une crise de déchets en une crise épidémique à l’horizon après le recensement de cas suspects de choléra.

En attendant l’initiative de la nouvelle ministre de l’Environnement à ce sujet, sera-t-elle capable de mettre fin à ce cauchemar sanitaire et reprendre ce projet écologique en main?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut