Economie

Semaine boursière : le Tunindex continue dans le vert

Semaine boursière : le Tunindex continue dans le vert

Physionomie du marché

Le Tunindex a fini la semaine du 19 au 23 février 2024 en s’inscrivant à la hausse. Le volume global des échanges hebdomadaires à la cote de la bourse a été modeste en l’absence de transactions en bloc et s’est situé à 15,4 millions de dinars (MD) soit une moyenne quotidienne de 3,0 MD.

L’indice phare de la Bourse de Tunis s’est situé à 8524,62 points en progression de 1,98% tandis que Tunindex 20 a avancé de 2,30% à 3745,64 points.

Tendance des valeurs

Le titre UADH s’est adjugé la hausse la plus soutenue de la cote. En  drainant un faible volume transactionnel, l’action de la société a vu son cours s’accroitre de 22,22% à 0,550 dinars (D).

La DELICE HOLDING a été la valeur qui a drainé au cours de la semaine boursière le plus de capitaux (1,4 MD). Par ailleurs, le cours de cette valeur s’est accru de 2,4% en clôturant à 10,64 D. Deuxième valeur la plus sollicitée de la cote, BH BANK a alimenté le marché avec des capitaux de près de 1,3 MD.

Au registre des baisses, CIMENTS DE BIZERTE a sous-performé sur le marché actions, la société s’est placée en lanterne rouge du Tunindex. La valeur a lâché 12,33% à 0,64 D.

Le titre ENNAKL AUTOMOBILES a, également, terminé la semaine sur un biais négatif. La valeur s’est effritée de 10,81% à 10,40 D. La valeur n’a pas drainé de volume d’affaires conséquent sur la semaine.

Actualités

AMEN BANK – La banque invite les actionnaires minoritaires à assister à la réunion de l’Assemblée Générale Elective qui se tiendra le lundi 11 mars 2024 et ce, à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour portant sur l’élection d’un représentant des actionnaires minoritaires au Conseil de Surveillance pour un mandat de trois ans prenant fin à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2026.

Les actionnaires sont avisés que seuls les actionnaires détenant individuellement au plus 0,5% du capital pour les personnes physiques et au plus 5% du capital pour les institutionnels peuvent prendre part aux travaux de cette Assemblée.

TUNISAIR – La compagnie se propose le renouvellement du siège de l’administrateur représentant les actionnaires minoritaires au sein de son Conseil d’administration. A cet effet la société lance un appel à candidatures pour un mandat de 3 ans et informe ses actionnaires que la désignation de l’administrateur représentant les actionnaires minoritaires aura lieu par voie d’élection lors d’une Assemblée Elective dont la date et le lieu seront communiqués ultérieurement

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut