Monde

Soutien aux palestiniens : Rassemblements en France malgré des autorisations tardives

Soutien aux palestiniens : Rassemblements en France malgré des autorisations tardives

Plusieurs rassemblements de soutien aux Palestiniens et aux habitants de la bande de Gaza ont eu lieu dans différentes villes de France malgré des autorisations tardives.

À Lyon, plus d’un millier de personnes se sont réunies sur la place des Terreaux, arborant un drapeau géant et scandant des slogans tels que «Gaza, on est là!» et «Palestine vivra, Palestine vaincra». Des manifestations similaires ont eu lieu à Montpellier, Bordeaux, Metz, Marseille et d’autres villes.

Les participants ont demandé la levée du blocus de Gaza et ont exprimé leur solidarité en scandant «Nous sommes tous des enfants de Palestine». Certains rassemblements ont également critiqué la politique d’Israël, associant le président français, Emmanuel Macron, à cette question.

Malgré des interdictions initiales dans certaines villes, comme Metz et Montpellier, la justice a finalement autorisé ces manifestations, soulignant l’importance du droit de manifester pacifiquement. Des minutes de silence ont été observées pour honorer les victimes de la situation à Gaza.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut