Monde

Suspension de la Ministre des Affaires Étrangères de Libye : Enquête en cours suite à une réunion controversée

Suspension de la Ministre des Affaires Étrangères de Libye : Enquête en cours suite à une réunion controversée

Le gouvernement de l’unité nationale libyen, dirigé par le Premier Ministre Abdel Hamid Dbeibah, a pris la décision de suspendre la Ministre des Affaires Étrangères, Najla Mangoush, de ses fonctions et de la soumettre à une enquête. Cette décision fait suite à une réunion controversée qui a été révélée récemment.

Selon un communiqué émis par le gouvernement, Dbeibah a ordonné que Najla Mangoush soit suspendue de manière temporaire de ses fonctions en tant que Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, en attendant les résultats d’une enquête.

La décision inclut également la formation d’un comité d’enquête présidé par la Ministre de la Justice. Ce comité sera chargé d’enquêter administrativement sur Najla Mangoush concernant les actions qui ont été signalées dans le rapport présenté au Premier Ministre. Cependant, les détails précis de ces actions n’ont pas été divulgués, conduisant à des spéculations quant à leur nature.

Il est à noter que cette décision intervient peu de temps après que le Ministère des Affaires Étrangères israélien a révélé que le Ministre israélien des Renseignements, Eli Cohen, avait tenu une réunion avec son homologue libyenne, Najla Mangoush, en Italie la semaine dernière, sous la médiation du Ministre italien des Affaires Étrangères, Luigi Di Maio.

Cette suspension et l’enquête en cours mettent en évidence les tensions et les enjeux au sein du gouvernement de l’unité nationale libyen, ainsi que les défis diplomatiques auxquels le pays est confronté dans sa quête de stabilité et de coopération internationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut