Tunisie

Taoufik Chebbi: Retenir les salaires des enseignants est un “génocide collectif” (Déclaration)

Taoufik Chebbi: Retenir les salaires des enseignants est un “génocide collectif” (Déclaration)

Le secrétaire général adjoint de la fédération générale de l’éducation de base, Taoufik Chebbi a affirmé, mercredi 12 juillet 2023 que les rapports rédigés par le ministère de l’Éducation comprenaient des informations erronées et “des menaces” contre les enseignants.

Chebbi a indiqué dans une déclaration faite au correspondant de Tunisie Numérique à Nabeul, que parler de négociation entre le parti gouvernemental et parvenir à un certain nombre de points d’accord est contraire à la vérité, ajoutant que des mesures arbitraires et illégales ont été prises par le ministère visant à semer la confusion et on pour objectif d’ échouer les mouvements des éducateurs.

Par ailleurs, il a estimé que le département en question avait délibérément reporté la crise à la rentrée tout en révoquant 352 directeurs, ce qui signifie que 352 écoles resteront sans administration, et aucun enseignant ne sera désigné surtout suite à la retenue sur les salaires des 23 000 enseignants, selon ses dires.

“C’est une procédure illégale, un génocide pour tous les enseignants…Nous  allons lutter pacifiquement et nous ne garderont pas le silence pour défendre nos revendications légitimes”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut