TN beauté

TN Beauté : Comment utiliser de l’aloe vera pour les cheveux ?

TN Beauté : Comment utiliser de l’aloe vera pour les cheveux ?

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux ?

Souvent décrite comme une plante miracle, l’aloe vera est très apprécié pour l’effet immédiatement apaisant qu’elle apporte à la peau après un coup de soleil.

On la retrouve d’ailleurs couramment dans la composition des crèmes pour le visage ou le corps .

Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Sa capacité à attirer et retenir l’eau est aussi très appréciée par les cheveux!

C’est donc un excellent ingrédient pour hydrater votre chevelure de façon intense.

Le gel d’aloe vera forme naturellement une barrière de protection autour de la fibre capillaire pour la gainer, empêcher l’eau de s’évaporer et faciliter le coiffage. 

Le gel d’aloe vera a aussi un impact sur le cuir chevelu. Les antioxydants qu’il contient, ainsi que les vitamines, minéraux et acides aminés, contribuent à son équilibre. Le top pour les cheveux gras ! Enfin, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’aloe vera est parfait pour apaiser les cuirs chevelus irrités ou sensibles. 

Comment utiliser l’aloès en fonction de son type de cheveux ?

1. L’aloe vera pour les cheveux bouclés, crépus ou frisés

L’aloe vera pourrait bien devenir un futur indispensable dans votre routine pour cheveux bouclés, crépus ou frisés ! Vous pouvez l’utiliser au quotidien sous forme de spray pour rafraîchir et redéfinir vos boucles.

Pour cela, mélangez de l’eau et du gel d’aloe vera dans un vaporisateur, vaporisez sur cheveux mouillés et scrunchez vos boucles avec vos doigts. Cela les redessinera, tout en leur apportant hydratation et brillance.

2. L’aloe vera pour assainir les cheveux gras

Les propriétés purifiantes de l’aloe vera en font aussi un bon allié des cheveux gras ! Il ne contribue pas seulement à absorber le sébum, il permet également de rééquilibrer sa production.

Pour cela, appliquez le gel sur votre cuir chevelu, massez, avant d’utiliser un shampoing pour cheveux gras et votre soin habituel. 

3. L’aloe vera pour apaiser le cuir chevelu et lutter contre les pellicules

Apaisant, le gel d’aloe vera soulage également les cuirs chevelus irrités et sujets aux pellicules.

Utilisez-le comme un masque apaisant en le mélangeant avec quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree et appliquez sur le cuir chevelu. Laissez agir avant de rincer.

4. L’aloe vera pour stimuler la pousse des cheveux

Pour favoriser la pousse de vos cheveux, mélangez de l’aloe vera avec de l’huile de ricin et réalisez un massage du cuir chevelu en appliquant ce mélange avec la pulpe de vos doigts.

Cette combinaison est idéale pour stimuler les follicules capillaires. Laissez poser minimum 30 minutes, puis faites votre shampoing habituel. 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut