TN beauté

TN Beauté : Ongles striés : comment soigner des stries sur les ongles ?

TN Beauté : Ongles striés : comment soigner des stries sur les ongles ?

Les soins et traitements à réaliser : 

Pour rappel, les ongles striés ne sont pas à proprement parler des ongles abîmés. Les stries peuvent néanmoins s’intensifier, s’ajouter à d’autres problèmes comme des ongles cassants ou mous.

Il existe des gestes précis qui vont vous permettre, bien heureusement, d’améliorer l’état de vos ongles.

Lisser vos ongles

Les stries étant en surface et en relief, il est possible de les lisser. Mais, un polissage trop important étant lui-même à l’origine de traumatismes de l’ongle qui génèrent des stries, il est essentiel de limiter ce geste.

Ainsi, polissez vos ongles 1 fois par semaine au grand maximum. Votre geste doit rester léger, effleurant, pour ne pas agresser l’ongle.

De la même manière, pour limer le bord, optez plutôt pour une lime en verre. Plus douce, la lime en verre créera moins de tensions sur la plaque de l’ongle. N’oubliez pas d’utiliser une huile à cuticule ou une crème hydratante après avoir utilisé cette technique.

Optez pour l’huile de ricin

Même si les stries sont parfois inévitables, il est possible d’en ralentir l’intensité en permettant à l’ongle de pousser dans de meilleures conditions. L’huile de ricin est ainsi reconnue pour nourrir et faciliter la bonne repousse des ongles.

Des vernis spécifiques sont également proposés pour lisser et atténuer les stries. Certains sont notamment riches en silicium afin de combler les espaces entre les stries. Ces produits permettent avant tout de lisser superficiellement les ongles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut