Deco

TN Déco : Détails du style islamique dans la conception du plafond

TN Déco : Détails du style islamique dans la conception du plafond

  • les trois grandes composantes de l’art islamique ?

S’il s’est effectivement développé en terre d’Islam un art d’une unité et d’une originalité remarquables, dont l’absence de figuration, la calligraphie, la géométrie et l’arabesque constituent les principales composantes, l’aniconisme, c’est-à-dire l’absence d’images, y a été diversement suivi.

  • Cet art est notamment caractérisé par :
  • L’utilisation de motifs géométriques et végétaux, se répétant sur une grande échelle.
  • L’absence de motifs figuratifs (valable surtout pour les édifices religieux et les objets de dévotion : Coran, tapis de prière etc.).
  • Présence de la calligraphie, souvent des versets du Coran.

En effet l’art islamique fait référence à la partie de l’art qui est répandu dans la communauté musulmane et non pas nécessairement par des musulmans.

L’art islamique est l’une des grandes périodes de l’histoire de l’art et l’une des plus grandes réalisations humaines dans le domaine de l’art est un.

Alors que les arts dans certains cas n’ont pas la conformité régionale avec les enseignements de l’Islam et la culture islamique, mais son effet est évident .

Travail de tuile est l’une des principales caractéristiques de l’architecture islamique.

Sept couleurs principaux dans le travail de tuile sont le noir, le blanc, l’azuré, le turquoise, le rouge, le jaune ,le roussâtre. On utilise aujourd’hui d’autres couleurs comme le vert et l’or ,etc.

Ce type de tuile est utilisé dans les lieux saints et historiques.

Dans les périodes islamiques De nombreux bâtiments tels que les mosquées, les écoles, les monuments, les palais, les bains et même des ponts sont décorés par des types de tuiles.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut