Société

Tunisie – 5000 enfants supplémentaires bénéficient du programme « Notre école maternelle dans notre quartier »

Tunisie – 5000 enfants supplémentaires bénéficient du programme « Notre école maternelle dans notre quartier »

La ministre de la Famille, de la Femme et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa, a annoncé, aujourd’hui mardi, que 5 000 enfants supplémentaires bénéficieront au cours de l’année en cours du programme « Notre école maternelle dans notre quartier » dans les zones les plus défavorisées des gouvernorats de Tozeur, Sidi Bouzid. , Mahdia, Tataouine, Médenine, Kasserine, Siliana, Béja, Jendouba, Kef, Gafsa, Kébili et Kairouan, précisant que ce programme concerne diverses délégations prioritaires dans différents gouvernorats, qui bénéficieront cette année du plus grand soutien.

Elle a ajouté, lors d’une réunion tenue au siège du ministère concernant le programme de promotion de la petite enfance visant à inscrire les enfants de familles à faible revenu à l’école maternelle, « Notre école maternelle dans notre quartier », prévu pour l’année 2024, que l’État allouera cette année des crédits pour ce programme d’une valeur de 13 millions de dinars.

La ministre a également indiqué que le nombre d’enfants bénéficiant du programme et appartenant à des familles nécessiteuses et à revenus fragiles et limités, est passé de 20.000 enfants l’année dernière à 25.000 cette année, notant dans ce contexte que le nombre d’enfants bénéficiant du programme, depuis son lancement en 2010, a touché 82 532 enfants, avec des fonds dépassant 42 millions de dinars.

Elle a souligné que le nombre d’écoles maternelles participant au programme est d’environ 2.030 et qu’elles ont été exonérées d’impôts au titre de la subvention allouée. La ministre a également annoncé le lancement d’une étude sur « l’impact de l’efficacité du programme ».​

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut