Politique

Tunisie : Abir Moussi [vidéo] : “Ghannouchi a été déchu, ce n’est plus qu’une question de formalités”

En marge de la conférence de presse organisée le 14 juillet par le PDL, la députée Abir Moussi a annoncé que son parti a déjà remis les signatures qu’il avait recueilli auprès de ses membres lors de du sit-in « Al Hasm », ainsi que celle du député Fayçal Tebbini, en vue de retirer la confiance à la présidence du Parlement.

L’important pour le PDL n’est pas la manière avec laquelle les titulaires du communiqué vont procéder, mais d’atteindre les 73 voix, comme un premier pas avant le retrait de la confiance à la présidence du Parlement, a-t-elle ajouté.

Le parti a déjà remis la pétition au chef du bloc « Tahya Tounes », et peu importe les circonstances à venir, les 16 voix du PDL seront là le jour de la plénière relative au retrait de confiance, a-t-elle assuré. Elle a aussi souligné que le parti utilisera ses relations à l’ARP pour aider à réunir plus de voix.

Les chefs de blocs se sont prononcés : Rached Ghannouchi a commis de multiples infractions à tous les niveaux, il a donc perdu toute légitimité sur le plan parlementaire comme sur le plan politique. Sa déchéance n’est plus qu’une question de formalités et de procédures, a-t-elle estimé, assimilant sa présence en tant que président du Parlement à « un faux témoignage ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut