Société

Tunisie: Accrochage armé avec des contrebandiers à la zone militaire fermée

Tunisie: Accrochage armé avec des contrebandiers à la zone militaire fermée

Une patrouille militaire a remarqué, samedi 25 août dans la zone tampon frontalière de Menzala, àTataouine, la présence de deux véhicules de contrebande se trouvant de l’autre côté du mur de sable à l’intérieur du territoire libyen, a indiqué un communiqué publié, lundi 25 août 2019 par le ministère de la Défense, précisant que leurs occupants ont tiré délibérément sur les membres de l’unité de l’armée qui ont répliqué directement, forçant ces éléments à fuir et à pénétrer profondément dans le territoire libyen sans faire de victimes parmi les membres de la patrouille militaire.

Les formations militaires opérant dans le secteur de Ramada ont également repéré trois véhicules de contrebande chargés de marchandises dans la zone tampon frontalière en provenance du sol libyen. Des unités militaires, utilisant des moyens terrestres et aériens, ont réussi à arrêter trois personnes sans documents d’identité qui sont descendues de l’un des véhicules et ont rebroussé chemin vers le sol libyen.

Une deuxième fois, une voiture de contrebande de type Toyota dépourvue de plaques d’immatriculation, conduite par une personne sans documents d’identité et transportant 1.000 kilos de thé, a été arrêtée. Les personnes et les détenus ont été remis au département de la douane pour parachever les procédures judiciaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut