Politique

Tunisie-Affaire BFT: Mabrouk Korchid accuse Sihem Ben Sedrine de corruption

Tunisie-Affaire BFT: Mabrouk Korchid accuse Sihem Ben Sedrine de corruption

Le député, Mabrouk Korchid a publié, hier sur sa page officielle, une vidéo où il a révélé que la Tunisie a été trahie par Slim Ben Hmidane (la ministre des Domaines de l’Etat qui l’a précédé) et Sihem Ben Sedrine, notamment en ce qui concerne la banque Franco-tunisienne.

Mabrouk Korchid a accusé Sihem Ben Sedrine, la présidente de l’instance Vérité et Dignité, de travailler au profit de parties étrangères qui complotent contre la Tunisie et qui ne cherchent qu’à assouvir leurs intérêts, précisant qu’il a été, dès le départ, contre sa nomination à la tète de cette instance.

Il a considéré l’inclusion de Abdelmajid Bouden, le directeur général de la BFT, dans le rapport final de l’instance vérité et dignité en 2012 et le fait de le considérer comme étant l’une des victimes de la dictature de Ben Ali pour lui attribuer d’importantes indemnisations estimées à 3 milles milliards, est selon lui une grande déloyauté à l’égard de l’Etat.

Il a, dans cette même optique, estimé que les modifications faites au sein du rapport final en 2012 par Sihem Ben Sedrine ne sont pas légales et relèvent de l’escroqueries.

Il a aussi abordé le sujet du dossier de la Banque calédonienne d’investissement (BCI), précisant que Sihem Ben Sedrine ne dispose d’aucun droit pour prendre des décisions relatives à cette banque qui appartient à des étrangers, ce qui pourrait confirmer les soupçons de corruption à son sujet.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut