Politique

Tunisie-Ahmed Nejib Chebbi [AUDIO] : « La crise salariale des cheminots risque d’affecter d’autres secteurs et la situation du pays est obscure »

Ahmed Nejib Chebbi, chef de l’organe politique du Parti Amal, a déclaré que les données économiques confirment que l’État éprouve de grandes difficultés à verser les salaires des employés.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique aujourd’hui, dimanche, Chebbi a expliqué que les institutions du secteur public sont “sévèrement déficitaires”, et le récent retard de paiement des salaires des cheminots confirme que de nombreuses institutions sont menacées par la même crise. Estimant qu’il s’agit d’une crise chronique et en voie d’exacerbation. .

Notre Interlocuteur a également indiqué que l’État a commencé à débourser ses économies auprès de la Banque Centrale pour couvrir les salaires, continuant : « La situation est obscure et le pays se dirige vers une crise plus complexe, car il est confronté à la menace du chômage, de la hausse des prix et de la pauvreté.

En effet, Chebbi a considéré que les forces politiques civiles et nationales doivent relever le défi et rassembler leurs mots pour présenter une vision et une sortie de crise.

Il a aussi estimé que le président de la République, Kais Saied est la source de la crise et ne veut pas être partie prenante de la solution, car il continue de monopoliser son opinion et de prendre des décisions illégitimes et illégales.

Par conséquent, il faut l’empêcher et faire face à ce qui se passe et « cela demande de l’audace » selon Chebbi.

« Ce sont les Tunisiens qui paieront le prix du coup d’État », a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut