Politique

Tunisie : Aides au profit de 18 279 migrants de différentes nationalités

Tunisie : Aides au profit de 18 279 migrants de différentes nationalités

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’Organisation Internationale pour la Migration – Tunisie a distribué des aides directes au profit de 18279 migrants de différentes nationalités  jusqu’au 16 novembre.

Par ailleurs, l’ONG a publié ce lundi, dans son bulletin d’actualité, qu’elle avait distribué des bons d’achats au profit de 14 451 migrants de différentes nationalités, des dons en nature au profit de 1303, des soins médicaux au profit de 460, des services d’accompagnement psychologique et sociales au profit de 1013.

Elle a également fourni des aides juridictionnelles à 216 migrants et a organisé des séances de sensibilisation au profit de 114 parmi eux.

L’ONG a également annoncé la poursuite de son action d’aides directes au profit des migrants victimes de l’épidémie du Coronavirus en partenariat avec les autorités locales, la société civile et les représentants des délégations étrangères en Tunisie.

Depuis le début de l’épidémie, l’Organisation Internationale pour la Migration – Tunisie a suspendu, temporairement, ses journées portes ouvertes d’accueil des migrants visiteurs et s’est contentée de les recevoir suite à une prise de rendez-vous par téléphone en composant le numéro vert 80101566.

Rappelons que l’Organisation Internationale pour la Migration, créé en 1951 travaille en collaboration étroite avec les partenaires gouvernementaux et non gouvernementaux ainsi que les organisations gouvernementales internationales pour offrir de l’aide aux migrants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut