Société

Tunisie – Al Majidi : Syphax Air Lines opère en toute légalité

Tunisie – Al Majidi : Syphax Air Lines opère en toute légalité

Le ministre des Transports, Rabie Al-Majidi, a déclaré mardi à l’ARP, en réponse à une intervention de la députée, Fatma Mseddi, que la compagnie aérienne Syphax Air Lines louait un avion vers une « destination nigériane et que la compagnie respectait les conditions de renouvellement de sa licence, et que ses activités sont légales. La députée Mseddi ayant souligné que les procédures étaient illégales et que le ministre des Transports devait assumer la responsabilité dans cette affaire.

Al-Majidi a soulevé de nombreux points liés à la compagnie « Syphax Airlines », notamment sa poursuite d’activité, malgré son arrêt depuis plus de 6 mois, outre l’agrément du Ministère des Transports pour que la société loue un avion vers une « destination nigériane » et emploie des personnels non tunisiens.

Dans sa réponse au point relatif à la licence accordée à Syphax Air Lines pour louer un avion qui ne lui appartenait pas, Al-Majidi a confirmé que le processus a été mené au profit d’une compagnie aérienne nigériane et que les réglementations internationales et nationales le permettent, et que la procédure est possible à condition que l’avion soit immatriculé au registre national des aéronefs civils et porte les marques de nationalité de la compagnie aérienne en question. Il s’agit d’une procédure entreprise par certaines compagnies nationales et la plupart des compagnies aériennes dans le monde.

Il a ajouté que les contrats de location d’avions au niveau international diffèrent selon de nombreuses situations liées principalement aux aspects économiques, aux responsabilités des opérateurs de transport aérien, ainsi qu’à la qualité et à la spécificité des opérations objet de la location ou du leasing, notant que « Syphax », en sa qualité de transporteur aérien, a loué ses avions conformément aux procédures légales requises à cet effet après avoir effectué l’ensemble du processus de contrôle documentaire et sur le terrain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut