Société

Tunisie: Anouar Maârouf annonce une rectification du programme de réforme de Tunisair

Tunisie: Anouar Maârouf annonce une rectification du programme de réforme de Tunisair

Le ministre du Transport, Anouar Maarouf a affirmé, lors d’une audition lundi, devant la commission de la réforme administrative, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, de contrôle des fonds publics relative au dossier de Tunisair, que dans les prochaines semaines, le programme de restructuration de la compagnie aérienne sera mis à jour et en tenant compte des répercussions de la pandémie de la Corona sur le situation de Tunisair.

Le ministre a également souligné que la situation est très difficile avec les fournisseurs de lignes tunisiennes en raison des arriérés de la compagnie, indiquant que la pandémie a beaucoup affecté le secteur du transport aérien.

Il a rappelé la suspension de l’activité de transport aérien commercial depuis la mi-mars, l’activité de Tunisair ayant entièrement cessé jusqu’au 26 juin, soit une durée d’environ 100 jours.

La cessation d’activité au cours de cette période a entraîné une baisse des revenus de la compagnie d’environ 400 millions de dinars sans tenir compte du coût indirect de la maintenance des avions durant cette période et l’état actuel de la compagnie aérienne tunisienne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut