Société

Tunisie – Bilan de la road show du ministre du Tourisme pour promouvoir le tourisme tunisien en Europe

Tunisie – Bilan de la road show du ministre du Tourisme pour promouvoir le tourisme tunisien en Europe

Le ministre du tourisme tunisien, Mohamed Moez Ben Hassine, a effectué, la semaine écoulée, une visite aux principaux partenaires européens, de la Tunisie en matière de tourisme, que sont la France et l’Allemagne. L’objectif de ces visites, étant de promouvoir la destination Tunisie auprès des partenaires classiques de la Tunisie, et d’assurer les meilleures conditions de reprise après la crise de la pandémie de covid.

En Allemagne, le ministre a effectué une visite de travail en Allemagne les 11 et 12 avril 2022, dans le cadre du renforcement et du développement de la destination tunisienne sur les marchés européens, dont l’Allemagne.

Il a rencontré le Président de l’Association des Tour-Opérateurs en Allemagne (DRV) « Norbert Fiebig », accompagné du Directeur des Relations Internationales de la Fédération « Volker Adams », le représentant du ministère des Affaires étrangères « Andreas Fiedler » et la représentante du ministère de la Coopération économique et du Développement « Annette Kaiser ».

La réunion a été l’occasion de discuter des moyens de promouvoir la destination tunisienne en Allemagne et d’aborder l’état de préparation à l’organisation d’un forum du tourisme par l’Association allemande des voyagistes à Tozeur en mai prochain, qui se déroulera en présence de plus d’une centaine de professionnels du secteur du tourisme et de journalistes allemands.

Le ministre a également mené au cours de cette visite, des entretiens avec un certain nombre de médias allemands.

En France, le ministre a été reçu par Jean-Baptiste Lemoyne, Ministre Délégué chargé du Tourisme, des français à l’Etranger et de la Francophonie et des PME. Auquel il a donné un aperçu général sur l’ensemble des mesures adoptées par le Gouvernement en vue de favoriser la relance du secteur touristique fragilisé par les retombées de la pandémie durant les deux dernières années.

Soulignant, à cet égard, les efforts déployés dans le cadre de la diversification de l’offre touristique nationale, l’engagement et l’implication des différentes parties concernées ayant valu l’intégration de notre pays du top 5 des meilleures destinations touristiques dans la région méditerranéenne permettant ainsi l’enregistrement de bonnes perspectives au niveau des réservations estivales.

Un road show qui va octroyer à la Tunisie, toutes les chances de s’approprier ses parts du marché européen du tourisme, après la crise de la pandémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut