Société

Tunisie – Boughdiri : L’explosion dans un laboratoire au lycée Khaznadar est volontaire

Tunisie – Boughdiri : L’explosion dans un laboratoire au lycée Khaznadar est volontaire

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a confirmé, aujourd’hui, mercredi 21 février 2024, la reprise des cours au Lycée Khaznadar au Bardo, après leur suspension, hier à cause du dégagement de gaz toxiques et de cas d’étouffement résultant d’une explosion dans un entrepôt de produits chimiques de l’établissement.

Le ministre a reconnu la présence de produits chimiques périmés dans de nombreux instituts, pas seulement au Lycée Khaznadar, ajoutant que le ministère s’efforce de les transférer grâce à des formules et des méthodes scientifiques pour préserver la nappe phréatique.

Il a déclaré : “Lorsque les produits chimiques sont emballés et stockés dans des endroits protégés et conformes aux normes de sécurité, il est impossible qu’ils émettent des gaz toxiques, même s’ils sont périmés. Cela signifie que ce qui s’est passé hier au lycée était un fait volontaire ou un court-circuit électrique.”

Il a poursuivi : « Je dis cela en raison de ma spécialité en chimie et du fait que je travaille avec ces matériaux depuis 20 ans. »

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut