Le congrès national de l’Union générale des étudiants tunisiens, dans sa 30ème session, a démarré, aujourd’hui samedi à la Faculté des sciences d’Al-Manar, sous le slogan « Un mouvement étudiant victorieux pour la résistance palestinienne », avec la participation de 800 congressistes, selon ce qu’a annoncé le secrétaire général de l’UGET, Houssem Boujarra.
Il a ajouté, dans une déclaration à la TAP, que les travaux du congrès s’étendront sur deux jours et déboucheront sur l’élection d’un nouveau bureau exécutif sous la supervision du bureau élu du congrès, composé d’un président et de cinq membres.
Il a déclaré que ce congrès sera l’occasion d’évaluer le travail étudiant par rapport à la période précédente et de présenter les visions du syndicat pour améliorer le mouvement estudiantin afin qu’il soit efficace dans le pays, surtout à la lumière de la situation actuelle.
Seront également discutés les cinq règlements du congrès, à savoir le règlement politique, le règlement intérieur, le règlement du travail syndical, le règlement sur les médias et la culture, le règlement de soutien à la cause palestinienne et les nouvelles façons de le faire.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires