Société

Tunisie – Des abus de la part des autorités libyennes à l’encontre des tunisiens à Ras Jedir

Tunisie – Des abus de la part des autorités libyennes à l’encontre des tunisiens à Ras Jedir

Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme, Mustafa Abdelkabir, a confirmé qu’une mesure sans précédent avait été enregistrée au niveau des postes frontaliers tuniso-libyens. La partie libyenne ayant délibérément empêché un certain nombre de Tunisiens d’entrer sur son territoire, ces deux derniers jours, alors que toutes les conditions étaient réunies pour un passage légal du territoire tunisien vers le territoire libyen, sans compter le retour à l’imposition d’une « royauté » qui a accru la colère et la tension des commerçants et des passants.

Abdelkabir a appelé les autorités tunisiennes à trouver des solutions à ces problèmes avec les parties libyennes, afin d’abandonner ces mesures unilatérales et adhérer à la mise en œuvre d’accords bilatéraux conjoints, afin de ne pas porter atteinte aux droits des voyageurs, notamment à la liberté de circulation des voyageurs Tunisiens et Libyens, et de travailler sur le principe de réciprocité.

Il a également appelé les commissions mixtes de sécurité à se réunir et à intervenir rapidement au profit des Tunisiens traversant vers le territoire libyen et à trouver des solutions garantissant les droits des voyageurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut