Société

Tunisie – Enquête judiciaire autour de l’incendie du marché au henné de Jara à Gabes

Tunisie – Enquête judiciaire autour de l’incendie du marché au henné de Jara à Gabes

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Gabès a confirmé que le ministère public a autorisé l’ouverture d’une enquête d’instruction sur l’incendie qui s’est déclaré hier jeudi au marché au henné de Jara, contre toute personne qui pourrait être révélée par l’enquête, pour avoir incendié délibérément des magasins inhabités, conformément aux dispositions de l’article 308 du Code pénal.

La même source a indiqué, dans une déclaration à la TAP, aujourd’hui vendredi, que le parquet général a pris des mesures dès qu’il a été informé du déclenchement de l’incendie au marché au henné de Jara, où s’est déplacé le procureur adjoint, pour inspecter la situation qui a conduit à la destruction complète de 10 magasins et partiellement 4autres magasins.

La brigade de police judiciaire de Gabès, Médine, a été chargée de l’enquête.

Une séance s’est tenue ce matin, vendredi 5 janvier 2024, au siège du gouvernorat de Gabès, en présence du Premier délégué chargé de diriger les affaires du gouvernorat de Gabès, Lotfi Mrabet, du Secrétaire général du gouvernorat, et du commissaire de Gabès Médina, qui a été consacrée à examiner la situation du marché du henné à Jara après l’incendie.

Au cours de la séance, il a été convenu de former un comité technique chargé d’évaluer les dégâts causés par l’incendie et de soumettre un rapport détaillé sur l’accident dont a été le théâtre ce marché et les problèmes qui y sont soulevés. Les dommages causés par cet incendie seront déterminés et, à la lumière de cela, le mécanisme qui sera adopté pour le réparer et le remettre en service sera déterminé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut