Politique

Tunisie-Hedi Ben Abbes : « Nous sommes en proie à la ruine »

Tunisie-Hedi Ben Abbes : « Nous sommes en proie à la ruine »

L’ancien Secrétaire d’Etat chargé des Affaires de l’Amérique et de l’Asie, Hedi Ben Abbes a déclaré, dans un statut rendu public sur sa page le 1er mai 2021, que « la situation économique en Tunisie deviendrait plus critique tant que la crise politique continuerait de se complexifier et que la Tunisie a atteint aujourd’hui un point de non-retour et sombrera dans l’inconnu».

« Nous paierons tous le prix de la négligence de notre travail, de la recherche de l’intérêt public au cours des années. Nous paierons le prix de la corruption morale, financière et politique. Nous paierons le prix de l’insouciance, du populisme et du chantage d’État, que ce soit de la part du peuple ou des syndicats ou de la part de politiciens corrompus, voyous, incompétents et non patriotiques » a-t-il ajouté.

Soulignant que les organisations internationales et financières connaissent avec précision l’ampleur de la détérioration de la situation politique et socio-économique de la Tunisie.

« Aucun État ou institution bancaire n’accordera de prêts à la Tunisie tant que le pays passera par ce tunnel suicidaire, et même s’ils le font, ce sera dans des conditions très dures qui nécessiteraient la présence de responsables politiques et de syndicats compétents » lit-on dans le post.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut