A la une

Tunisie – Ils s’obstinent à refuser toute communication avec le citoyen !

Tunisie – Ils s’obstinent à refuser toute communication avec le citoyen !

Le ministre de la Santé et ses cadres refusent toujours, obstinément, de communiquer avec les citoyens qui ont un besoin certain d’information en cette période d’épidémie. Alors que la psychose s’empare chaque jour un peu plus de la population, les cadres du ministère de la Santé continuent à mépriser les citoyens et à refuser de communiquer avec eux.

Rien qu’en suivant la conférence de presse faite par le Dr Nissaf Ben Alaya, hier, en rapport avec la situation épidémiologique, on s’aperçoit d’un détail qui aurait pu passer inaperçu. Dr Ben Alaya a, en effet, donné le nombre de décès de la veille. Ce qui confirme ce que l’on supposait tous, concernant le fait qu’elle connait, très certainement, en temps réel, les détails de la situation en rapport avec l’épidémie, mais elle refuse de diffuser de façon régulière et quotidienne les bulletins faisant le point de la situation, alors qu’il n’y a aucune raison à ce refus du moment qu’elle est en possession de tous les éléments.

Autre signe de la communication désastreuse du ministère de la Santé et qui témoigne du mépris total du citoyen, c’est cette campagne de matraquage par des sms, supposés être éducatifs. Des sms qui atterrissent sur les portables des gens à des heures impossibles, souvent au beau milieu de la nuit, ajoutant à la panique des gens qui redoutent les mauvaises nouvelles véhiculées par des sms en pleine nuit, surtout en cette période où on ne calcule plus les morts autour de soi.

Cette campagne de textos n’a aucune explication, à part le fait de refuser de communiquer directement avec les gens. C’est pour démentir tous ceux qui accusent le ministère de défaut de communication, qu’il a recouru aux textos qui laisseront, toujours, une trac, bien que leur contenu soit plus que futile !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut