Société

Tunisie – IMAGES : Ministre de l’environnement : Quand on n’a pas peur du ridicule… tout devient possible !

Tunisie – IMAGES : Ministre de l’environnement : Quand on n’a pas peur du ridicule… tout devient possible !

La ministre de l’environnement a présidé, ce dimanche, l’inauguration d’un parc écologique, à Tunis. L’évènement s’est déroulé en grande pompe, avec une couverture médiatique digne des vrais évènements.

Si on ne peut, en aucun cas, sous-estimer l’environnement, et l’intérêt qu’il devrait susciter chez les décideurs de ce pays, et s’il est évident qu’un parc botanique à la Capitale à une énorme importance pour les citoyens, on en peut, cependant, pas s’empêcher de se demander ce que vient faire la ministre de l’environnement dans cette manifestation, et quel lien pourrait bien lier avec l’environnement et sa préservation, malgré l’intitulé du poste qu’elle occupe au sein du gouvernement de Kaïs Saïed.

Car un responsable qui échoue à faire ramasser les ordures d’une région, et qui n’arrive pas à faire nettoyer les plages, les espaces verts, les forêts, et tout le reste, ne devrait pas se permettre de s’afficher, comme si de rien n’était, dans des manifestations qui, bien qu’ayant trait avec l’environnement, ne changent en rien, du pénible quotidien du citoyen. Le citoyen dont la ministre de l’environnement était sensée servir les intérêts, notamment quand ça tient du vital.

La présence du ministre à une telle manifestation ne pourrait qu’exacerber le sentiment d’abandon et de traitrise qu’alimentent les sfaxiens, par exemple, à l’égard de son minstère.

Et ce sentiment d’aversion dépasse obligatoirement ce ministère de l’environnement, pour entacher tout le gouvernement, et pire encore, le président de la République qui est tenu responsable du choix des membres de ce gouvernement.

L’ image et la crédibilité de ce gouvernement sont sérieusement en jeu !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut