Politique

Tunisie-Imed Khmiri: Seule l’ARP peut adopter les lois [Vidéo]

Le président du bloc parlementaire Ennahdha, Imed Khmiri a déclaré aujourd’hui à la correspondante de Tunisienumérique que la mise en place de la Cour constitutionnelle est importante, notant qu’elle constitue un devoir national.

Khmiri a ainsi appelé les instances chargées d’élire les membres de cette Cour  à jouer pleinement leurs rôles.

“Sa mise en place constitue un pilier essentiel dans un pays démocratique qui respecte les lois et la Constitution” a t-il déclaré.

Commentant la deuxième lecture qui a été recommandée par le président de la République Kais Saied, le député a révélé que Saied a le droit de réponse mais que finalement seule l’ARP a les prérogatives nécessaires pour adopter les lois.

“La correspondance via laquelle il a renvoyé le projet de loi relatif à la Cour constitutionnel n’était motivée ni par une argumentation juridique ni constitutionnelle mais plutôt politique” a-t-il affirmé, faisant référence à la question relative au dépassement des délais.

Mettant l’accent sur les échanges qui ont été faits avec les différents blocs parlementaires, Khmiri a indiqué que la majorité de 131 députés (3/5) pourra être atteinte.

Commentant la scène de chaos qui a eu lieu hier à l’agence TAP, le représentant parlementaire a dénoncé l’agression des femmes journalistes révélant qu’il n’y a aucune preuve de l’existence d’un lien entre le nouveau PDG de la TAP et le Mouvement Ennahdha.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut