Tunisie

Tunisie-Jawhar Mghirbi: Les pratiques du bloc démocrate se ressemblent à celles de Daech [Vidéo]

Commentant l’affaire de l’enregistrement fuité de Mohamed Ammar, le député affilié au bloc parlementaire Qalb Tounes, Jawhar Mghirbi a déclaré que des partis politiques à l’instar du bloc démocrate ne cherchent qu’à mettre le feu aux poudres par ce genre de pratiques et exploitent leur étroite relation avec le président de la république afin de créer des tensions politiques.

Il a également comparé les pratiques du bloc démocrate qui cherchent à créer des tensions entre les différents partis politiques à celles de Daech.

Il a ajouté que ces députés essaient par tous les moyens d’influencer les décisions judiciaires en se rapprochant du président de la république afin de mettre en place et de falsifier des dossiers d’autres partis.

Il n’est pas acceptable de toucher à l’indépendance du pouvoir judiciaire, la séparation des pouvoirs législatifs, la présomption  d’innocence et à la liberté d’expression, a t-il précisé. 

Jawhar Mghirbi a fait savoir, dans le même contexte, que certains partis profitent de ce genre d’occasions pour régler leurs comptes avec d’autres partis politiques et de redorer leur blason.

En ce qui concerne l’affaire de la pollution des eaux des barrages, le député a commenté l’attitude du président de la commission de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi qui a choisi de mobiliser la rue au lieu de s’appuyer sur les compétences des institutions étatiques.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut