Tunisie – La femme décédée après avoir fait don d’un rein à son mari : Précisions du ministère de la santé

Suite à la publication sur les colonnes de Tunisienumerique, d’un article concernant les circonstances du décès d’une dame après avoir fait don d’un de ses reins à son mari, dans lequel l’auteur a émis le souhait de connaître les causes de la mort et s’il était lié à l’opération de prélèvement de l’organe, les services du ministère de la Santé ont contacté la rédaction et ont assuré que l’opération de prélèvement du rein de la défunte s’était bien passée et qu’elle est rentrée, quelques jours plus tard, en très bon état.

Secondairement, elle a eu des complications qui ont conduit à son décès quelques semaines après l’intervention.

Le ministère de la Santé a assuré qu’une enquête a été diligentée et l’équipe de l’inspection médicale de la direction régionale de la santé de Sousse en a été chargée.

Sur un autre plan, le ministère à mis sous séquestre le dossier médical de la défunte, aussi bien celui qui concernait son hospitalisation à l’hôpital public, que celui des examens effectués préalablement dans des structures privées.

L’enquête diligentée par le ministère de la Santé va essayer de déterminer si le décès de la défunte est lié à l’intervention ou à autre cause.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com