Société

Tunisie – La maladresse qui risque d’avorter la deuxième journée nationale de vaccination

Tunisie – La maladresse qui risque d’avorter la deuxième journée nationale de vaccination

Le premier responsable de la campagne de vaccination anti covid, le Dr Hachemi Louzir, n’a pas cessé de répéter à qui voulait l’entendre, depuis quelques jours, et pas plus tard qu’hier, que le vaccin qui allait être utilisé, ce dimanche, pour la deuxième journée nationale de vaccination orientée vers les individus âgés de 18 à 39 ans, sera, principalement, le vaccin Moderna. Un vaccin de haute technologie et de pointe, bien prisé par la population. Ce qui a poussé des milliers de jeunes à s’inscrire, pour profiter de cette occasion.

Or, ne voilà-t-il pas qu’une autre responsable au ministère de la santé, sort, ce jeudi, après midi, pour assurer que le vaccin qui sera utilisé pour les étudiants, ce dimanche sera celui de Johnson & Johnson. Et ce, sous prétexte que les jeunes étudiants pourraient être difficiles à repérer dans trois semaines, pour la deuxième dose de rappel. Donc, le vaccin le mieux adapté pour eux, serait celui de Johnson & Johnson, qui s’administre par une dose unique.

Quelle que soit la raison invoquée pour ce changement de dernière minute, et sans entrer dans le détail de l’acceptabilité du vaccin Johnson & Johnson, par les jeunes inscrits pour ce dimanche, le fait de changer de vaccin, comme çà, sans crier gare, au dernier moment, ne risquerait-il pas de dissuader bon nombre de candidats à la vaccination, et faire, de ce fait capoter l’élan du redémarrage de la campagne de vaccination ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut