Société

Tunisie – La ministre de l’équipement visite le site de l’explosion au port de Rades

Tunisie – La ministre de l’équipement visite le site de l’explosion au port de Rades

La ministre de l’Équipement et du Logement, et ministre des Transports par intérim, Sarra Zaafarani Zanzri, s’est rendue dans terminal gazier de Rades, qui a été le théâtre, ce matin, jeudi 14 mars 2024, d’un accident d’explosion. Et ce, afin d’inspecter les lieux et de constater l’avancement de la mise en œuvre des mesures qui ont été prises dans l’intérêt de l’Office de la Marine Commerciale et des Ports pour boucler l’accident, en coordination avec les intervenants, et assurer la poursuite du déroulement normal des activités dans la zone portuaire, notamment dans les quais spécialisés adjacents au lieu de l’accident, qui n’ont pas subi de répercussions significatives.

La ministre a apprécié l’importance d’une réaction immédiate, et d’une intervention urgente et d’une coordination étroite entre les différentes parties pour boucler l’incident.

En marge de cette visite, la ministre chargée de la gestion du ministère des Transports a eu l’occasion d’évoquer un certain nombre de problèmes liés au port commercial de Radès, appelant à une plus grande coordination avec les différents acteurs du port pour développer un travail commun, et trouver des solutions pratiques afin d’améliorer la rentabilité de cette installation portuaire. La ministre était accompagnée du chef de cabinet du ministère des Transports, du commissaire de la Marine marchande et des ports et du directeur du port commercial de Radès.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut