Société

Tunisie – La peur au ventre… Ennahdha se désolidarise des attaques de ses dirigeants contre l’armée

Tunisie – La peur au ventre… Ennahdha se désolidarise des attaques de ses dirigeants contre l’armée

Il parait que des dirigeants du parti islamiste d’Ennhdha s’en soient pris à l’armée nationale, sur les réseaux sociaux. Et La direction du parti a, aussitôt, pris ses distances de ces déclarations, assurant qu’elles ne représentent que ceux qui les ont faites. Une réaction fulgurante et qui témoigne d’une peur bleue de la valeureuse armée nationale.

Or, on sait plusieurs choses d’Ennahdha, et en premier lieu, la discipline de fer qui y règne et le fait que les déclarations, et tous les faits et gestes de ses membres, à plus forte raison, ses dirigeants sont cautionnés par la direction du parti.

Ensuite, on sait qu’Ennahdha ne porte pas, en ce moment, l’armée dans le cœur. Depuis un certain soir d’été où un valeureux soldat de la Tunisie a planté leur Cheikh suprême devant la grille de l’ARP. Et, aussi, depuis que la justice militaire s’en donne à cœur joie, dans les poursuites de ceux qui ont fauté contre l’Etat.

Donc, le fait qu’Ennahdha prenne toutes ces précautions par rapport aux sentiments des militaires, en publiant un communiqué en catastrophe, est une chose fort étonnante, et qui pourrait rentrer, d’ailleurs, dans les usages de la confrérie, en termes de double ou de multiple langage.

Et connaissant, désormais, assez bien, les islamistes et leurs méthodes, il ne serait pas étonnant qu’ils appréhendent qu’ils vont, bientôt, avoir affaire à l’armée. Ce qui pourrait les pousser à prendre les devants, pour se mettre dans la position de la victime de représailles suite à des propos qu’ils ne cautionnent pas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut