Tunisie

Tunisie: Lancement d’un programme de surveillance des déchets marins

Tunisie: Lancement d’un programme de surveillance des déchets marins

Le bureau du Fonds Mondial pour la Nature (WWF) Afrique du Nord-Tunisie lancera le programme “Adopt a Beach MED”, une initiative citoyenne visant à surveiller et collecter des données sur les déchets marins et à sensibiliser à la pollution plastique en Méditerranée.

Lancé en collaboration avec les bureaux WWF en Grèce et en Turquie, ce programme mené par des jeunes a pour objectif d’encourager les bénévoles, les écoles et les organisations à “adopter” des plages spécifiques en Tunisie, en Grèce et en Turquie pour surveiller et collecter des données sur les déchets marins, indique le WWF Tunisie dans un communiqué publié jeudi.

Les données recueillies permettront de mettre en place une “plateforme pan-méditerranéenne” de surveillance des déchets marins afin de lutter contre la pollution plastique en Méditerranée, ajoute la même source.

Lancé en Grèce en 2021, le programme “Adopt a Beach MED” s’est depuis étendu à la Turquie et à la Tunisie. Des groupes de volontaires ont adopté 149 plages et enregistré un total de 185 857 tonnes déchets sur environ 14 900 mètres de côtes en seulement deux ans.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut