Société

Tunisie – Le ministre de l’agriculture inspecte l’entrepôt des engrais à Goubellat

Tunisie – Le ministre de l’agriculture inspecte l’entrepôt des engrais à Goubellat

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche, M. Abdelmonaem Belâti, a effectué, aujourd’hui samedi, une visite d’inspection au magasin d’engrais de Goubellat, dans le gouvernorat de Beja, où il a inspecté les conditions de stockage et de distribution de l’ammonitrate.

Le Ministre, a par ailleurs, recommandé aux responsables de la distribution des engrais la nécessité de renforcer le suivi étroit des opérations de distribution, il a également appelé à la fourniture d’ammonitrates à ceux qui y ont droit, au moment opportun, et dans les quantités appropriées et l’adoption de mesures efficaces pour éviter tout retard et toute opération de monopole.

Le ministre a également visité le domaine de Tarifa et le domaine Charfeddine à Goubellat, où il a pris connaissance des superficies ensemencées (blé, colza et cultures fourragères) et a recommandé davantage de soins et de travaux pour intensifier la culture des céréales irriguées afin d’augmenter la production agricole et le rendement des superficies ensemencées et améliorer la productivité des terres domaniales dans le cadre de la nouvelle vision du ministère, qui vise à améliorer la productivité de ces exploitations.

Le ministre a conclu sa visite en passant en revue les progrès de l’élevage des vaches laitières dans le complexe agricole SFL (propriétés laitières) à Medjez El Bab, où il a insisté pour un plus grand soin des vaches et la fourniture de fourrage dans les quantités nécessaires. Il a souligné le souci du ministère de parachever les procédures légales liées à l’Office des fourrages, dont le Président de la République a annoncé la création dans le but d’éliminer le monopole existant dans la distribution des aliments pour animaux et de travailler au développement du secteur du lait, à la lumière des défis climatiques.

Le ministre a écouté les préoccupations des travailleurs agricoles et les a exhortés à travailler au développement des exploitations agricoles et à améliorer leur productivité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut