Société

Tunisie – Le secteur des phosphates reprend des couleurs… De belles perspectives… Si jamais !

Tunisie – Le secteur des phosphates reprend des couleurs… De belles perspectives… Si jamais !

Le secrétaire général de la fédération générale des mines, Hsan Missaoui, a assuré, ce samedi, lors de sa présence au congrès de la fédération, que la situation du bassin minier de Gafsa commence à se débloquer, avec la reprise, depuis dix jours, de la production sur le site d’Oum Laarayes, après une interruption de plus d’une année, et avec la reprise, bientôt, de la production à Redeyef.

Il a assuré que la production atteint en ce moment un excellent rythme, et qu’il est prévu qu’elle atteigne, durant cette année, 5 millions de tonnes.

Il a, néanmoins, ajouté qu’il faudrait veiller à surpasser certains problèmes, comme le transport routier, à cause de l’incapacité de la SNCFT d’assurer le transport par voie ferrée.

La production a, donc, repris, et elle atteint une belle vitesse de croisière. Il s’agirait, maintenant de veiller à maintenir le cap, tout simplement en empêchant les saboteurs de tous bords, de rebloquer l situation. A commencer par les chômeurs qui sont devenus très forts grâce à l’impunité dont ils ont joui, toutes ces années, ainsi que les énergumènes qui se hasardent à bloquer les convois sur la voie ferrée.

Le pays est en crise, et il a besoin de toutes ses ressources. Il va falloir prendre des décisions rigoureuses pour y parvenir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut