Société

Tunisie : Le Syndicat des ingénieurs appelle le gouvernement à répondre aux revendications des grévistes

Tunisie : Le Syndicat des ingénieurs appelle le gouvernement à répondre aux revendications des grévistes

Le président du Syndicat National des Ingénieurs, Fakhreddine Khalifa a appelé le gouvernement, en date du 05 mai 2021, à répondre aux revendications professionnelles des ingénieurs du secteur public en grève et à approuver le retrait de l’augmentation salarial pour les y inclure.

“Bien que le syndicat n’ait pas participé (aux mouvements de protestation et à l’approbation de la grève ouverte)… le gouvernement doit réviser sa décision et renégocier le dossier afin de trouver une solution pour que les ingénieurs grévistes retournent à leurs postes », a-t-il ajouté

Le syndicaliste entend dire que le gouvernement doit accepter l’augmentation de leurs salaires, appelant là l’intervention du président de la République et du président de l’ARP dans ce sens.

« Il existe 80 000 ingénieurs en Tunisie, dont 12 000 ingénieurs dans le secteur public » a-t-il précisé.

Qualifiant les salaires des ingénieurs en Tunisie de “très bas” et parmi les plus bas au monde et que cela est du à “une mauvaise gestion des ressources humaines”.

Monsieur Fakhreddine a également expliqué que ce dossier a été mis sur la table de négociation depuis l’époque du défunt Béji Caïd Essebsi, qui avait envoyé une correspondance au gouvernement pour régler leurs problèmes, améliorer leurs positions et relever leurs statut, mais il n’y a aucune progression jusqu’à présent.

Il convient de noter que le Conseil de l’ordre des Ingénieurs Tunisiens a annoncé le 29 mars 2021, que les ingénieurs ont entamé une grève ouverte sous le slogan « Ingénieur ! Arrache ton droit ! ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut