Société

Tunisie – Légère amélioration des réserves hydriques des barrages

Tunisie – Légère amélioration des réserves hydriques des barrages

Les réserves des barrages tunisiens ont connu une légère amélioration puisqu’elles étaient estimées à 775 millions de mètres cubes, hier vendredi 16 février 2024, avec un taux de remplissage estimé à 33,5%, soit une augmentation d’environ 50 millions de mètres cubes par rapport à la même date à l’année dernière, et une diminution de 229 millions de mètres cubes par rapport au chiffre du même jour au cours des trois dernières années.

La réserve des barrages du nord s’élève à 715 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage estimé à 39,7 pour cent.

La réserve du barrage de Sidi Salem est estimée à 202 millions de mètres cubes, à un taux de 34,8 pour cent, tandis que celle du barrage de Sidi Barrak est de 131 millions de mètres cubes à un taux de remplissage de 45,9 pour cent, celle du barrage de Berbera est de 58 millions de mètres cubes à un taux de remplissage de 97 pour cent. Et le remplissage de Bouhartama est de 55 millions de mètres cubes au taux de 49,3 pour cent.

Les précipitations ont atteint 84,5 mm dans toute la république, tandis que la moyenne pour la période du 1er septembre au 16 février était de 145,3 mm, soit seulement 58 pour cent des précipitations.

Le sud-ouest a enregistré les plus faibles quantités de précipitations, avec seulement 21 mm, soit 32 pour cent de la moyenne de la période, tandis que la région du nord-ouest a enregistré le plus de précipitations, avec 231 mm, soit 72 pour cent de la moyenne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut