Société

Tunisie – Les ministres devraient apprendre un peu de retenue !

Tunisie – Les ministres devraient apprendre un peu de retenue !

Le ministre de l’éducation a reçu, hier, un sérieux camouflet, de la part des médecins tunisiens, après qu’il les ait accusés d’aider les tricheurs au bac, en leur implantant des kits électroniques de triche dans le crâne.

Les médecins se sont, immédiatement, manifestés, à travers leur syndicat. Ce qui a poussé le ministre aux propos indélicats, à revenir pur s’excuser auprès d’eux. Ce qui lui a fait perdre encore plus de notoriété et de crédibilité.

En voulant, en effet, toucher la crédibilité du médecin tunisien, il a dû perdre de la sienne. Car la médecine en Tunisie n’attend pas l’avis de ce ministre, et jouit d’une notoriété internationale indéniable, grâce au travail et au savoir faire des médecins tunisiens, à travers le monde. Et ce ne sont pas les propos incertains et jetés à la hâte par un ministre qui vont l’entamer.

Morale de l’histoire : La médecine et les médecins en Tunisie demeurent inébranlables, malgré tout, et malgré les nombreuses campagnes de dénigrement, alors que le ministre a dû recevoir un sacré rappel à l’ordre. Donc, Najla Bouden ferait bien de rappeler à ses collaborateurs qu’il est de leur devoir d’apprendre un peu de retenue, puisqu’il y va de la notoriété de son gouvernement et de sa crédibilité !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut