Société

Tunisie – Les phénomènes de violence et de drogue en milieu scolaire sont en nette augmentation

Tunisie – Les phénomènes de violence et de drogue en milieu scolaire sont en nette augmentation

Le directeur de la police de secours, le général de brigade Imed Mamacha, a confirmé dans une déclaration à la presse, aujourd’hui, vendredi 16 février 2024, en marge de sa participation à une journée d’étude sur la violence, l’extrémisme violent et les drogues en milieu scolaire, que, selon les statistiques des postes et districts de la Sécurité Nationale et de la direction de la Police Judiciaire et du Département de Police de Secours, les cas de violence dans les établissements éducatifs ont connu une tendance à l’escalade au cours des trois dernières années.

Il a souligné que 3.398 cas de violence ont été enregistrés au cours de l’année 2021, et ce nombre est passé à 3.551 en 2022, et il a également augmenté au cours de l’année 2023 à 3.650 cas.

Il a, également, souligné que les structures du ministère de l’Intérieur ont enregistré 54 cas liés au trafic de drogue en milieu scolaire au cours de l’année 2021, diminuant en 2022 à 31 cas puis remontant à 71 cas en 2023.

Il a déclaré que l’approche sécuritaire pour faire face à la violence et à la drogue dans les établissements d’enseignement dépend, dans un premier temps, d’une orientation sécuritaire exceptionnelle au niveau des établissements d’enseignement dans lesquels la propagation de la drogue est avérée.

Il a ajouté que le phénomène de la drogue dans la communauté scolaire est très répandu, mais que le travail est axé sur sa réduction à travers une approche participative avec tous les acteurs impliqués.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut