news

Tunisie – L’UGTT accuse certaines parties politiques de saborder son initiative pour sauver le pays

Tunisie – L’UGTT accuse certaines parties politiques de saborder son initiative pour sauver le pays

L’instance administrative de l’UGTT réunie, ce mardi, sous la présidence de Noureddine Tabboubi, a publié un communiqué pour déplorer la persistance et l’aggravation de la crise politique, au point de menacer le pays et sa sécurité. Une crise politique qui a fait perdre à la Tunisie sa crédibilité à l’international et qui cause l’aggravation de la crise sanitaire qui sévit dans le pays, ainsi que la détérioration des conditions socio-économiques des citoyens et des entreprises.

L’UGTT a condamné, dans le même communiqué le recours systématique du bloc Al Karama, à la violence sous le dôme de l’ARP et d’utiliser son statut parlementaire pour diffuser un discours de haine et de violence. L’UGTT déplore l’inaction des présidences face à ce comportement dangereux.

L’UGTT accuse, par ailleurs, certaines parties politiques de saborder son initiative de dialogue national qui avait été adoptée par la présidence de la République, sachant que l’évolution des évènements a montré le besoin aigu du pays de cette initiative. L’UGTT fait endosser, à ces parties, la responsabilité de cette situation désastreuse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut