Société

Tunisie – L’Union Régionale du Travail de Kasserine dénonce la suspension de son secrétaire général

Tunisie – L’Union Régionale du Travail de Kasserine dénonce la suspension de son secrétaire général

Le Bureau exécutif du Syndicat régional du travail de Kasserine a dénoncé, mardi, la suspension du secrétaire général du Syndicat régional, Sanki Assoudi, la considérant comme un « ciblage » de l’organisation syndicale.

Mardi après-midi, une équipe de sécurité a arrêté le secrétaire général, Sanki Assoudi, alors qu’il rentrait de son lieu de travail au Syndicat régional à son domicile, et les raisons de cette suspension ne sont pas encore claires.

Dans un communiqué publié mardi soir, le Bureau exécutif a considéré la suspension d’Assoudi comme un nouvel épisode d’arrestations ayant touché les dirigeants de l’Union générale tunisienne du travail (Sfax et Béja), ajoutant que cette mesure avait pour but “de cibler l’organisation des travailleurs et de perturber le travail syndical. »

Le Bureau Exécutif de l’Union Régionale du Travail de Kasserine a convoqué les secrétaires généraux locaux de la région à une réunion élargie demain mercredi au siège de l’Union Régionale du Travail de la ville de Kasserine pour discuter de cette évolution et élaborer un « plan » de lutte » pour défendre l’Union générale tunisienne du travail, ses dirigeants et ses structures.​

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut