Politique

Tunisie-MAE: “Une tolérance zéro” pour les coups d’État militaires

Tunisie-MAE: “Une tolérance zéro” pour les coups d’État militaires

 

 

A l’occasion de sa participation au séminaire de haut niveau sur le rôle du Conseil de Paix et de Sécurité et du groupe A3 dans le renforcement de la voix de l’Afrique au sein du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui célèbre son dixième anniversaire dans la ville algérienne d’Oran, Nabil Ammar, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’Etranger, a participé à la séance de dialogue sur les coups d’État militaires en Afrique et les perspectives sécuritaires dans le continent.

Dans ce contexte, le ministre des AE a mis en évidence les principaux défis qui suscitent des inquiétudes en Afrique et parmi ses États membres. Concernant l’augmentation du nombre de coups d’État militaires, il a souligné que la Tunisie a exprimé à maintes reprises sa condamnation de cette tendance, réaffirmant son attachement à la règle “tolérance zéro” pour les coups d’État militaires.

Le Ministre a également souligné l’importance que notre pays attache au maintien du professionnalisme et de l’intégrité des Forces armées des différents pays du continent.

D’autre part, le Chef de la diplomatie a salué l’approche politique et diplomatique adoptée par le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour accompagner les pays en transition, et a exprimé sa considération pour les efforts déployés afin de rétablir l’ordre constitutionnel à travers la médiation et l’accompagnement dans les pays concernés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut