Société

Tunisie – Mahdia : Les avocats protestent

Tunisie – Mahdia : Les avocats protestent

Les avocats du gouvernorat de Mahdia ont manifesté, aujourd’hui mercredi, devant le Tribunal de Première Instance de Mahdia, annonçant leur entrée dans une grève, pour exiger l’activation de l’ordonnance de création d’une cour d’appel dans la région émise depuis février 2018. .

Les grévistes ont brandi des banderoles exprimant leur mécontentement face au retard dans l’application de l’ordonnance susmentionnée, estimant que la création d’une cour d’appel est une « nécessité de développement pour la région ».

Ces mouvements de protestation interviennent en application des décisions du Conseil de la Branche Régionale des Avocats de Mahdia, tenue le 20 février, qui a décidé de rester en séance afin de prendre les formes de lutte nécessaires au cas où l’autorité de tutelle ne réagirait pas à la demande des avocats.

Les grévistes estiment que le retard dans l’activation de l’ordonnance n°125 du 2 février 2018, portant création d’une cour d’appel à Mahdia, représente « un coup porté aux intérêts des justiciables comme des avocats ».

Ils ont estimé que le fait que les justiciables et leurs avocats soient contraints de parcourir des dizaines de kilomètres pour se rendre à la Cour d’Appel de Monastir constitue un fardeau pour le citoyen et lui cause des souffrances, « notamment des frais de transport et financiers », soulignant que retarder la mise en place de ladite juridiction répartit ses efforts pour remplir ses obligations envers ses clients entre le tribunal de première instance et la cour d’appel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut