Société

Tunisie – Médenine : Nouveau bilan de l’intoxication aux boissons alcoolisées artisanales

Tunisie – Médenine : Nouveau bilan de l’intoxication aux boissons alcoolisées artisanales

L’une des victimes de l’accident d’intoxication aux boissons alcoolisées artisanales, survenu à l’aube samedi dernier dans la délégation de Sidi Makhlouf, est décédée, ce mercredi après-midi, portant le bilan de ce drame à 6 morts, selon le directeur régional de la santé de Médenine, Samir Marzouk.

Marzouk a ajouté à la TAP, que le cas de décès est celui d’un intoxiqué qui séjournait au service de réanimation du centre antipoison de la capitale, avec 6 autres individus, dont deux (02) étaient repartis après amélioration de leur état de santé et il reste 4 intoxiqués. 3 autres victimes sont toujours hospitalisés au service de réanimation de Sousse, et 3 sont en observation médicale à l’hôpital régional de Médenine. Ainsi, le nombre total des intoxications qui se trouvent encore dans les établissements de santé est de 10, dont 7 sont dans les services de réanimation et 3 sont sous observation médicale, selon les précisions de Marzouk.

Il a indiqué qu’après vérification et coordination entre l’hôpital local de Sidi Makhlouf et l’hôpital de Médenine, il a été confirmé que 45 blessés se sont rendus à l’hôpital local de Sidi Makhlouf, et 06 autres se sont rendus directement à l’hôpital de Médenine, de sorte que La liste définitive des victimes de la tragédie de Sidi Makhlouf est de 51 personnes qui ont été intoxiquées avec des boissons alcoolisées artisanales contenant des substances toxiques. Le nombre de blessés ayant survécu à l’empoisonnement a été estimé à 35, et ils ont quitté les hôpitaux vers lesquels ils ont été dirigés à Médenine, Zarzis, Tataouine, Kébili, Sousse et le Centre Antipoison de Tunis, avec 10 blessés restant dans 03 établissements de santé, dont 7 en réanimation et 3 sous observation médicale, outre 6 décès.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut