Société

Tunisie – Mise en place de miradors de surveillance le long des frontières avec la Libye

Tunisie – Mise en place de miradors de surveillance le long des frontières avec la Libye

Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a supervisé, cet après-midi, mardi 12 décembre 2023, avec son homologue libyen, le général-major Imed Trabelsi, une séance de travail au poste frontière de Ras Jedir, consacrée à la coordination entre les deux parties, et à l’étude des mécanismes visant à lever les difficultés présentées dans le sens de faciliter et d’accélérer le mouvement de transit des voyageurs et les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye.

Lors de cette réunion, le général-major Imad Trabelsi a confirmé que la gestion de la sécurité du passage de Ras Jedir a été entièrement confiée au ministère de l’Intérieur libyen et que la coopération avec la partie tunisienne concernant le traitement des questions d’immigration, de trafic illicite et de droits humains le trafic progresse rapidement.

Dans le même contexte, Feki a annoncé que des miradors de  surveillance seraient stationnées le long de la bande frontalière tuniso-libyenne et que les forces de sécurité et militaires tunisiennes dans leurs différentes formations coopéraient pleinement avec les autorités de sécurité libyennes.

Au cours de cette réunion bilatérale, le problème de la similitude des noms a été soulevé, et le nombre de suspects interpellés au poste frontière de Ras al-Jadir, pour similitude de noms, a été réduit de 2 000 noms à 350. Feki a assuré que des efforts sont en cours pour réduire le nombre de ces interpellations pour similitude de noms, à l’exception de ceux qui ont été prouvés impliqués dans des actes criminels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut