Société

Tunisie-Monastir: Les policiers observent une journée de colère

Tunisie-Monastir: Les policiers observent une journée de colère

Le syndicaliste Mourad Ben Salah a déclaré, que les policiers de Monastir observeront une journée de colère ce Mardi 5 janvier 2020, en signe de protestation contre la manière avec laquelle les autorités ont procédé, suite aux tirs policiers du 31 décembre, ainsi que pour certaines revendications professionnelles.

Il a, entre autres, appelé à la mise en place d’une loi susceptible de protéger les forces de l’ordre, estimant que lorsque les policiers appliquent les dispositions législatives, ils se retrouvent soit morts soit en prison.

Concernant le mouvement protestataire prévu pour demain, Ben Salah a expliqué que les sécuritaires allaient se réunir dans la place des martyrs de la sureté qui sera le point de départ pour une marche pacifique dans toute la ville.

Rappelant que deux personnes, enfreignant les mesures du couvre-feu, ont été blessées par balle après qu’un policier leur a tiré dessus le 31 décembre 2020. Suite à cela des manifestations ont éclaté à Moknine et l’agent en question a été suspendu.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut