Société

Tunisie – Nouvelle prolongation de la détention préventive des accusés dans l’affaire du « complot »

Tunisie – Nouvelle prolongation de la détention préventive des accusés dans l’affaire du « complot »

Le membre de l’équipe de défense des détenus dans l’affaire du « complot contre la sécurité de l’État », Dalila Msaddek, a indiqué que la détention préventive de tous les accusés dans le cadre de cette affaire a été prolongée de quatre mois.

Elle a expliqué dans une déclaration à l’agence TAP, aujourd’hui jeudi, que cette prolongation est la deuxième après que la période de leur détention ait été prolongée, une première fois, de quatre mois. Le juge d’instruction dans l’affaire dite d’association de malfaiteurs contre la sûreté de l’Etat avait, en effet, décidé en août dernier de prolonger de quatre mois la détention des prévenus, six mois après la délivrance des mandats de dépôt contre eux les 24 et 25 février 2023.

Il est à noter que la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis a décidé, le 13 juillet 2023, de rejeter la demande de libération de Mohamed Khayem Turki, Abdelhamid Jelassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jawhar Ben Mbarak et Issam Chebbi, arrêtés dans l’affaire du « complot contre la sécurité de l’État ». La demande de libération de deux accusés dans la même affaire, Shaima Issa et Lazhar Al-Akremi, a été acceptée

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut