Societe

Tunisie: Perez Trabelsi annonce un Iftar pour les musulmans à la Synagogue La Ghriba

Le président de l’Association La Ghriba à l’île de Djerba, Perez Trabelsi a annoncé qu’un Iftar (repas de rupture de jeûne chez les musulmans) sera organisé à la synagogue en l’honneur du chef du gouvernement, Youssef Chahed, des ministres du Tourisme, des Affaires culturelles et religieuses, ainsi qu’un certain nombre d’officiels qui prendront part à l’inauguration de la visite officielle annuelle à ce lieu de culte juif.

Des ambassadeurs de plusieurs pays, tels que les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Turquie, devraient également y assister.

On s’attend à ce que le nombre de visiteurs cette année se situe entre 6.000 et 7.000 personnes, après avoir été d’environ deux mille l’an dernier, a annoncé Perez Trabelsi, dans une déclaration à radio Jawhara Fm.

Trabelsi a déclaré mardi que l’île s’est lancée depuis le 18 mai pour accueillir les visiteurs de La Ghriba, ce qui a contribué à la revitalisation du mouvement économique dans la région et rempli la majeure partie des hôtels de Djerba.
La saison des pèlerinages aura lieu cette année les 22 et 23 mai, coïncidant avec le mois sacré du Ramadan pour la première fois depuis 32 ans.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com