Société

Tunisie – Premiers couacs à l’ARP : Retrait des députés indépendants de la séance

Tunisie – Premiers couacs à l’ARP : Retrait des députés indépendants de la séance

Les députés ont discuté lors de la séance de ce mardi, la proposition, présentée par le député Dhafer Sghiri, visant à calculer la part de chaque bloc et la part totale des indépendants au sein des structures de l’assemblée. Cette proposition a obtenu la majorité absolue, au vote, avec 100 voix pour, une voix contre et zéro abstention.

Or, la proposition, stipule que l’obtention d’un siège au bureau de l’assemblée nécessite le parrainage par 17 députés, qu’ils appartiennent ou non à des blocs parlementaires, et ce, conformément aux dispositions du paragraphe 1 de l’article 32 du règlement intérieur.

Les députés indépendants ont critiqué ce qu’ils jugent comme “une violation flagrante du règlement intérieur à travers l’adoption d’une proposition qui réduira leur représentation au sein des structures parlementaires et des comités, tout en accordant une présence accrue et une représentativité plus large aux députés affiliés aux blocs”, et ils ont décidé de quitter la séance en signe de protestation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut