Societe

Tunisie- Prise d’une série de mesures pour le secteur sanitaire dans le gouvernorat de la Manouba

En marge d’un conseil régional de la santé, tenu ce mardi 23 juillet 2019 ,au siège du ministère de la Santé en présence de la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, des mesures pour promouvoir le secteur sanitaire dans le gouvernorat de la Manouba ont été prises.

Ainsi, il a été décidé de doter en 2020, l’hôpital local de Tebourba, d’une unité médicale mobile et de finaliser des études relatives au développement du centre de santé de base de la délégation de Douar Hicher de la catégorie 2 vers la catégorie 4.

Les participants au conseil ont, par la même occasion, décidé de présenter devant la commission concernée, les dossiers des centres de santé de base à développer de la catégorie 2 vers la catégorie 4, à savoir le centre de Dkhila ( délégation de Tebourba) et le centre de Borj Toumi (délégation d’El Batan).

Le conseil a par ailleurs, décidé le démarrage des études relatives au développement de l’hôpital local de la délégation de Tebourba, pour devenir un hôpital régional en 2020, ainsi que l’approbation de la programmation, dans le plan quinquennal 2021-2025, du projet de la construction d’un hôpital multidisciplinaire.

Le conseil a notamment, approuvé la programmation de l’acquisition d’une unité d’imagerie par résonance magnétique, au titre du budget 2020.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut