Société

Tunisie – Qui a empoisonné les chiens qui se réfugiaient dans l’entrepôt de la municipalité ?

Tunisie – Qui a empoisonné les chiens qui se réfugiaient dans l’entrepôt de la municipalité ?

Plusieurs militants de la société civile à Nabeul ont dénoncé, dans des déclarations concordantes, ce qu’ils qualifient d’ « assassinat des chiens errants en les empoisonnant ».

Ces chiens “s’étaient réfugiés dans l’entrepôt municipal de la commune de Nabeul, où des bénévoles les nourrissent”.

Mais, ce matin, six chiens ont été retrouvés, morts empoisonnés, durant ce weekend.

Une source officielle à la municipalité de Nabeul a indiqué que la municipalité n’était pas impliquée dans ce crime, que ce soit par empoisonnement ou autre, précisant que les chiens se trouvent dans l’entrepôt municipal et sont nourris par des bénévoles.

Pour sa part, la militante de la société civile Samia Al-Baili a dénoncé le meurtre, le qualifiant de « terrible », confirmant qu’elle continue de s’occuper des chiens sans abri et appelant à mettre fin aux massacres et aux tirs isolés de créatures innocentes, a-t-elle déclaré.

Il est à noter que la municipalité de Nabeul a préparé un centre de vaccination et de stérilisation des chiens et a accompli toutes les démarches nécessaires pour l’ouvrir et commencer les travaux. Il y aurait, cependant, des contraintes administratives qui empêchent le démarrage de l’activité de ce centre expérimental qui a vocation à être diffusé dans d’autres communes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut