Société

Tunisie – Rajhi : L’accord du FMI et la somme accordée ne sont pas une fin en soi… Les choses sérieuses ne font que commencer !

Tunisie – Rajhi : L’accord du FMI et la somme accordée ne sont pas une fin en soi… Les choses sérieuses ne font que commencer !

L’expert en économie et ex- ministre, Taoufik Rajhi, a publié, ce dimanche, sur sa page facebook, un post, pour avertir qu’il ne faut pas se laisser emporter par l’accord conclu avec les experts du FMI, en rapport avec le déblocage d’un crédit.

Il a expliqué que ni l’accord, ni la somme accordée ne sont une fin en soi. Et que la Tunisie a, par le passé, empoché des sommes similaires voire plus importantes, mais qu’elle n’a pas su en tirer profit, pour entamer les réformes qui s’imposaient.

Rajhi a ajouté que les termes de l’accord sont, à présent, clairs. Le gouvernement va devoir s’appliquer à mettre en œuvre les réformes exigées et surtout, s’y conformer. Il a expliqué que, désormais, un agent de police contrôle les agissements du gouvernement et le degré de respect qu’il accordera aux conditions de l’accord.

Il s’agit, maintenant, selon lui, de s’appliquer et de suivre à la lettre, les consignes et la mise en œuvre des réformes. Car c’est de cela que vont dépendre les déblocages des différentes échéances de ce crédit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut